Concerts au « Lever du Soleil » & Clin d’oeil photographique

En hommage à l’édition 2020 annulée, le Festival des 5 Continents propose le 19 juillet sur la place du Manoir à Martigny à 5h59, deux concerts au « Lever du Soleil », évènement déjà expérimenté avec succès ces deux dernières années. Le musicien kurde iranien Hedi Azarpour et l’artiste Cyrielle Formaz avec son projet Meimuna ont été invités pour l’occasion. Le public matinal sera ensuite convié au vernissage en plein air du clin d’oeil photographique de Jérémie Carron conçue autour des valeurs chères au Festival. Cet événement est sur inscription obligatoire.

 

Inscriptions

 

Concert au lever du soleil avec Hedi Azarpour et Meimuna

 

Né au Kurdistan iranien, Hedi Azarpour est un compositeur et interprète s’exprimant avec le târ, le sêtar ou encore le shoorangizt. Aujourd’hui établi en Suisse, pays qui lui a reconnu le statut de réfugié politique, il vit en Valais. Hedi propose un voyage intime au coeur de la mystique persane à travers sa musique et ses chants. Il a créé l’Espace Hedi afin d’accompagner des amateurs d’arts à développer leur propre talent.

Photo : © Hedi Azarpour

 

Sous le nom de Meimuna se cache la musicienne, auteure, compositrice et chanteuse valaisanne Cyrielle Formaz et le guitariste Erik Bonerfält. Après une tournée européenne avec le groupe israélien Lola Marsh, Meimuna sort son nouvel EP « Bestiaire II » le 7 août 2020. À la croisée de la folk et de la pop expérimentale, Meimuna livre de son chant séraphique des paroles introspectives et intimistes. La voix pure et éthérée se retrouve magnifiée par des arrangements de guitares ondoyants, nous entraînant dans un univers à fleur de peau, navigant entre espoir et mélancolie. Pour le Festival des 5 Continents, Meimuna se produira en solo.

Photo : © Olivier Lovey

 

Cyrielle Formaz partagera l’espace scénique avec Hedi Azarpour ; deux concerts inédits et poétiques à découvrir sur la place du Manoir à Martigny le dimanche 19 juillet 2020 à 5h59. Les organisateurs assurent le respect des mesures sanitaires. Le public doit obligatoirement s’inscrire.

 

 

Clin d’oeil photographique – Jérémie Carron

 

Le photographe valaisan Jérémie Carron aime parcourir les panoramas d’ici et d’ailleurs : montagnes, lacs ou forêts sont ses cadres de prédilection. Il met aussi son talent à profit d’autres sujets comme l’événementiel, le reportage, le sport, etc. Depuis 2017, il capture les moments forts partagés lors du Festival des 5 Continents. Pour rendre hommage à l’édition 2020 annulée, une exposition de ses clichés se tiendra jusqu’au 31 août sur la place du Manoir. 15 photographies seront réunies autour des valeurs essentielles du Festival: la diversité culturelle, l’excellence artistique, l’environnement, la participation et l’enthousiasme partagé. Le vernissage en présence de Jérémie Carron aura lieu après les concerts.

 

 

Local Global World

Les organisateurs du Festival des 5 Continents ont à coeur de valoriser les artistes de la région exerçant dans le domaine des Musiques du Monde, en collaboration avec Culture Valais et avec le soutien du Service de la Culture du Canton du Valais. Entre 2018 et 2019, quatorze groupes ont été programmés et une nouvelle distinction a été remise afin d’encourager la création contemporaine et l’engagement musical valaisan : le Local Global Award. Rendre visible le travail et le talent des artistes de la région dans le cadre des concerts au « Lever du Soleil » et du clin d’oeil photographique s’inscrit également dans ce projet.

 

Festival des 5 Continents
Du 18 au 20 juin 2021
Place du Manoir, Martigny, Suisse
MENU
| | | Newsletter