Espace Téranga

Téranga signifie « hospitalité » au Sénégal. Lieu de croisement des différentes traditions culinaires, le festival est l’occasion de mettre en valeur le savoir-faire des associations et des communautés de Martigny. Bien souvent, c’est autour d’un bon repas que tout le monde se réunit, partage ses histoires et ses émotions avec les autres. L’espace Téranga est dédié à ces échanges autour des cuisines du monde. Les communautés de Martigny font leur grand retour sur la Place du Manoir, pour partager leur savoir-faire et les spécialités culinaires de tous horizons. Seront présentes pour proposer une assiette de dégustation les communautés en provenance d’Afghanistan, d’Algérie, du Cambodge, du Cap-Vert, d’Erythrée, d’Espagne, de Guinée-Bissau, d’Italie, du Kosovo, de la Pologne, du Portugal, du Sénégal, du Sri Lanka, de Syrie, de Thaïlande et d’Ukraine.

 

Du côté des traiteurs et foodtrucks, le public pourra découvrir des plats du Pakistan, de l’Afrique de l’Ouest, d’Inde, d’Asie du Sud, de Mongolie et la traditionnelle raclette bordillonne.

 

Engagé pour le développement durable, l’ensemble des repas et boissons seront servis dans de la vaisselle réutilisable. D’autre part, le festival privilégie les produits de proximité pour apporter une touche locale aux saveurs des 5 Continents.

 

 

© Pierre Daendliker