Festival des 5 Continents
Les 23 et 24 juin 2017
Place du Manoir, Martigny
MENU
 
 

Au Fil du Monde

L’espace socio-culturel du Festival des 5 Continents

 

La Ville de Martigny c’est 18’000 habitants, 110 nationalités... Plus de 180 associations et une dizaine d’espaces et d’institutions culturelles qui font vivre la ville, en mettant en exergue les activités et les intérêts citoyens pour tous les âges, pour toutes les cultures et pour le bien vivre ensemble.

 

L’espace « Au Fil du Monde » est géré par le Centre de Loisirs et Culture de Martigny, l’institution qui a vu naître le Festival des 5 Continents en 1994 et qui depuis participe activement à sa réalisation.

 

Au Fil du Monde donne un espace d’expression et de parole particulièrement aux citoyens, communautés et associations martignerains, mais aussi aux associations suisses et étrangères porteuses des valeurs du Festival. On y trouve la danse du monde, des ateliers et workshops de tout genre liés aux « cultures du monde ». Des projets à haute valeur ajoutée dans le domaine de l’échange nord-sud, de solidarité, d’écologie etc. sont invités à s’exprimer et partager un savoir-être, un savoir-faire.

 

Des activités pour les enfants et jeunes sont également favorisées, afin de souligner l’aspect intergénérationnel du Festival des 5 Continents.

 

Au Fil du Monde c’est deux jours d’activités culturelles et socio-culturelles : concerts, conférences, workshops, ateliers et simple détente. Un espace du bien vivre citoyen au coeur du Festival.