Festival des 5 Continents
Du 13 au 16 juin 2019
Place du Manoir, Martigny
MENU
 

Archives – Local Global World

Afin de promouvoir les musiciens valaisans du domaine des Musiques du monde sur le plan national et international, le Festival des 5 Continents a lancé en 2017 le projet « Local Global World ».

 

2018

En 2018, sept groupes ont été retenus et programmés dans le cadre du Festival :  Anach Cuan (Celtique), ASIMA Duo (Asian Rock Fusion), Compagnie de la Vega (Flamenco), EILI (Électro tellurique), Roberto Torres Trio (Musique latino-américaine), Orient, Occident (Jazz, World music) et Two Waves (Électro trip-hop). Parmi cette sélection, le Festival a souhaité remettre pour la première fois, une distinction, le Local Global World Award. Cette récompense a pour objectif d’encourager la création contemporaine nouvelle génération et l’engagement musical en Valais dans le domaine des Musiques du monde.

 

Local Global World Award 2018

Two Waves

 

Jeune musicien autodidacte, Tim se dévoile entièrement lorsqu’il se trouve sur scène sous le nom de Two Waves. En constante évolution musicale depuis une année et demie, ce jeune valaisan créé des compositions ambiantes influencées par Nils Frahm, Superpoze, Kiasmos et même Brian Eno.

 

Il parsème ses morceaux d’influences orientales qu’il retravaille au travers de son prisme électronique. Tim exploite la musique du monde environnant, les bruits ambiants pour en faire quelque chose d’harmonieux. Le résultat est un doux mélange d’une approche occidentale des sons et de leurs racines originelles. C’est ainsi qu’il arrive à nous transporter dans son univers à l’intérieur duquel voyage spirituel, évasion, rêve et nostalgie sont les sujets principaux.

 

YouTube