Festival des 5 Continents
Les 23 et 24 juin 2017
Place du Manoir, Martigny
MENU
 
 

Téranga, le Village du Monde

L’espace Intégration

 

Dans le cadre du Festival des 5 Continents, l’espace Téranga met en valeur la participation de toutes les communautés étrangères de la ville, faisant de l’événement un pilier du bien vivre ensemble en Valais. Rappelons que la population étrangère de la ville de Martigny représente 35 % des habitants, regroupant 110 nationalités différentes.

 

En 2017, l’espace Téranga met en valeur les activités des communautés et associations martigneraines et le savoir-faire du : Portugal, Italie, Kosovo, Cap-Vert, Maroc, Pologne, Chine, Sri-Lanka, Eryhrée, Mongolie, Guinée-Bissau, Syrie.

 

Il valorise l’ailleurs d’ici par :

- les dégustations du Village du Monde, un voyage autour du monde à travers la cuisine ;

- les cocktails de l’Amérique Latine : Mexique, Pérou, Panama, Brésil, Colombie et Argentine ;

- les danses des cultures du monde.

 

Comme le rappelle Mahamadou Sognane, délégué à l’Intégration de la ville de Martigny et membre du comité d’organisation du Festival des 5 Continents : « Téranga est un lieu de croisements des cultures, de citoyenneté, de solidarité et de convivialité. Un espace dédié à l’accueil et à l’information des nouveaux arrivants en Valais, ainsi qu’un lieu d’échange et de rencontre entre les nombreuses structures associatives et les bénévoles qui soutiennent les activités d’intégration tout au long de l’année. Le Festival des 5 Continents est un événement pour vivre la diversité dans toutes ses expressions, qu’elles soient culinaires, ludiques ou artistiques, partager ensemble des émotions, des rires, des découvertes, des admirations, des talents... enfin encourager la participation citoyenne et la contribution de chacun-e au bien vivre ensemble. »