Musique traditionnelle crétoise orientale


Jeudi 16 mai

Club5 (Caves du Manoir)

Entrée membre du Club5 : CHF 10.-
Entrée non-membre : CHF 20.-
Repas : CHF 15.-


Menu : pilaf traditionnel avec poulet et salade grecque.

Repas dès 18h, ouverture des portes à 19h30 et concert à 20h.


Réservations : ticket@5continents.ch ou 027 721 22 30

Taksimi  (Crète)

Le groupe est composé de trois musiciens crétois professionnels qui jouent de la musique traditionnelle crétoise orientale.


Spyros Panagiotakis, est un musicien qui réside régulièrement en Valais pour ses activités en viticulture biologique. Sa musique est caractérisée par le couleur traditionnelle grecque orientale.

 

Il joue de différents instruments traditionnels et a déjà participé à de nombreux concerts et animations artistiques en suisse en collaboration de différents musiciens, tant pour de la musique occidentale que orientale. Pour cette soirée il a invité spécialement deux amis musiciens de son lieu de natal, tous deux violonistes, pour partager la musique telle qu’ils la pratiquent sur leur île. Spyros, Markos et Mihalis jouent ensemble depuis des années. Ils sont grandi au coeur de cette musique qui rythme les fêtes, les cérémonies et les rencontres de leur région et ont pu recevoir la transmission orale de cette musique; aujourd’hui à leur tour ils contribuent à faire vivre cette musique crétoise qui est au carrefour des musiques méditerranéennes tant orientales que occidentales, entre l’occupation Ottomane et la présence vénitienne.

 

Pour cette soirée ils vont nous présenter des mélodies qui viennent plus particulièrement de leur région puis ils vont nous emmener pour un petit voyage musical dans toute la Crète et la Grèce.

 

Spyros Panagiotakis : Lagouto (luth) / bouzouki / oud / chant
Mihalis Loufardakis : Violon / chant
Markos Renieris : Violon / chant

 
Festival des 5 Continents
Du 14 au 16 juin 2019
Place du Manoir, Martigny, Suisse
MENU